Angelina Jolie porte du Made in Burkina Faso !

 Angelina Jolie porte du Made in Burkina Faso !

Angelina Jolie, la star du cinéma américain à la beauté enivrante, est connue de tous les cinéphiles. Très active dans le domaine humanitaire, depuis quelques années, elle a captivé, le 20 juin 2021, l’attention de tous les observateurs de la mode en s’affichant dans une robe du styliste burkinabé Sébastien Bazemo.

Angelina Jolie et le tissu burkinabé KokoDunda, un début d’amour ?

Le dimanche 20 juin, le Burkina Faso a accueilli sur son sol l’une des personnalités les plus en vue dans le monde du cinéma, Angelina Jolie. La star américaine s’est en effet rendue au pays des hommes intègres, précisément au camp de réfugiés de Goudebou situé dans le Nord du pays. Envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), elle y était pour apporter son soutien à ces milliers de réfugiés maliens qui ont fui la violence djihadiste et célébrer avec eux la « Journée mondiale des réfugiés’ »

Mais ce qui a le plus retenu l’attention des tabloïds, c’est l’apparition d’Angelina Jolie dans une tenue originale. En effet, lors de son audience avec le Président du Burkina-Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la belle star américaine, toujours fidèle à sa personne, s’affiche dans une robe en mousseline de soie sur mesure faite avec du tissu KokoDunda. Le chef d’œuvre porte la signature de Sébastien Bazemo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la tenue lui va à ravir.

En choisissant d’arborer ce vêtement, la belle Angelina Jolie a voulu soutenir les talents du Burkina Faso et les révéler au monde entier. Ce qu’elle a réussi dans une certaine mesure car depuis son apparition dans cette sublime robe en mousseline de soie confectionnée à partir du KokoDunda, tous les acteurs de la mode ne font qu’applaudir la créativité de Sébastien Bazemo.

PATRICK BOUYE