‘’C’doux’’ avec Ouyane

 ‘’C’doux’’ avec Ouyane

La belle ivoiro-allemande, Jesicha Ouyah Kleyezlon alias Ouyane, a depuis la danse et le théâtre dans la peau. Elle fait ses preuves dans plusieurs troupes artistiques comme Tenably et Africa Africa internationale de Man. Sa collaboration avec le grand chorégraphe ivoirien, Georges Momboye lui permet de voyager à travers de nombreux pays pour faire montre de ses talents de danseuse.

Cependant, la danseuse souhaite mieux donner une réelle orientation à sa carrière artistique et théâtrale. Elle décide de s’installer en 2012 dans le pays de la Chancelière Angela Merkel. Là-bas, elle ne dort pas sur ses lauriers et crée son école de danse dénommée ‘’Rollentausch und Transit’’. Ce centre de formation artistique donne des cours de danses contemporaines, urbaines et théâtrales aux allemands. Sans toutefois oublier que l’école devient en même temps une plateforme internationale d’échanges artistiques pluridisciplinaires et espace de recherche et de création.

Par ailleurs, tout artiste qui veut aller loin ménage sa monture. Et c’est ce qu’a fait la jeune chorégraphe Ouyane. Elle franchit le pas de la chanson en Allemagne. Pour le premier coup d’essai avec son premier single ‘’Mon plan dans ton plan’’, ça devient un coup de maître. Cette production musicale lui permet de se révéler au public ivoirien.

La ravissante danseuse devenue chanteuse, ne s’arrête pas en si bon chemin pour le bonheur des nombreux mélomanes. Cette fois-ci, Ouyane décide de sortir un album complet. Avec l’aide du chanteur DJ, Vetcho Lolas, devenu arrangeur entre temps, la native de Man produit son nouvelle œuvre de 6 titres baptisé ‘’Joie de vivre’’ avec le label international ‘’Doukouré Music’’. Elle arrive dans son pays pour promouvoir cet album qui donne dans un style Afrobeat et de variétés. C’est surtout avec le titre ‘’C’doux’’, en featuring avec le rappeur malien Iba One qu’elle a récemment beaucoup fait d’émissions radios et de télévisions lorsqu’elle était en Côte d’Ivoire.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE