Ces musiciens nés aveugles mais qui ont eu une carrière musicale réussie

 Ces musiciens nés aveugles mais qui ont eu une carrière musicale réussie

Bob Marley a dit un jour « quand la musique vous frappe, vous ne ressentez aucune douleur », mais savez-vous qu’il y a des musiciens éminents qui sont nés aveugles mais ont quand même réussi et ont eu un impact dans l’industrie de la musique. 

Différents groupes de personnes sont naturellement nés aveugles en raison de complications à la naissance, tandis que d’autres ont subi une catastrophe ou d’autres circonstances malheureuses. La malformation congénitale est vraiment insupportable pour les parents, surtout lorsqu’elle en implique une qui laisse des effets perpétuels sur l’enfant. La stigmatisation et la discrimination sont beaucoup plus insupportables compte tenu de la façon dont la société réagit.

 1. Stevie Wonder

Le 13 mai 1950, Stevie Wonder est né Stevland Hardaway Judkins à Saginaw, Michigan. Il est né six semaines avant terme avec une rétinopathie, une maladie oculaire qui s’est aggravée lorsqu’il a reçu trop d’oxygène dans un incubateur, entraînant la cécité. Wonder a manifesté un intérêt précoce pour la chanson, d’abord avec une chorale de synagogue à Detroit, Michigan, où lui et sa famille vivaient quand il avait quatre ans, et plus tard avec un éventail d’appareils, y compris l’harmonica, le piano et la batterie, tous dont il a appris lui-même avant l’âge de 10 ans.

2. Cobhams Asuquo

Cobhams Asuquo est un compositeur nigérian, un créateur de beats et un auteur-compositeur.  Il a été signé avec Sony ATV London en tant qu’auteur-compositeur. Cobham est l’un des musiciens aveugles de naissance mais qui a toujours été prospère dans l’industrie de la musique. Il a épousé Veronica Olukanni en 2010 et ils ont donné naissance à leur premier fils, David, qui est né accidentellement aveugle tout comme son père.

3. Chidinma Ekile

La belle jeune femme s’épanouit dans l’industrie de la musique au Nigeria, et elle est devenue populaire pour la première fois lors de son implication dans le « Project Fame West Africa », un spectacle nigérian talentueux bien connu pour les musiciens potentiels pour montrer leur talent.  Chidenma a déclaré: ‘’Je suis née aveugle. Je n’ai pas pu voir pendant quelques mois.  Depuis que j’ai chanté à ce sujet, j’ai ressenti le besoin d’aider les enfants qui se trouvent dans de telles situations ou même pires. Donc, chaque fois que je voyage dans ces endroits, j’essaie d’élargir mon amour à ces enfants ‘’. En décembre 2017, elle a fait la divulgation et a donc décidé d’informer le monde qu’elle est en fait née aveugle lors d’une interview exclusive avec le journal Guardian.

4- Amadou & Mariam

Amadou & Mariam est un duo musical malien, composé du couple né à Bamako Amadou Bagayoko (guitare et chant) né le 24 octobre 1954 et Mariam Doumbia (voix) née le 15 avril 1958. Leur album Welcome To Mali (2008) a été nominé pour un Grammy Award du meilleur album de musique du monde contemporaine. Amadou a perdu la vue à l’âge de 16 ans, tandis que Mariam est devenue aveugle à l’âge de 5 ans à cause d’une rougeole non traitée. Connus sous le nom de « couple aveugle du Mali », ils se sont rencontrés à l’Institut des jeunes aveugles du Mali, où ils se sont tous deux produits à l’orchestre Eclipse de l’Institut, dirigé par Idrissa Soumaouro, et ont découvert qu’ils partageaient un intérêt pour la musique.

PATRICK BOUYE