Des familles marocaines et ivoiriennes comblées par l’AMARECI

 Des familles marocaines et ivoiriennes comblées par l’AMARECI

Chaque année et en période de fête, l’Association des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (AMARECI), n’oublie pas de rendre des familles heureuses. Il est toujours bon pour les membres de l’AMARECI de donner du sourire aux lèvres de nombreuses familles marocaines et ivoiriennes en Côte d’Ivoire.

Ainsi, pour la célébration de l’Aïd-El-Kébir, l’AMARECI n’a pas dérogé à la règle. Elle est allée donner du baume au cœur à des familles marocaines et ivoiriennes du District d’Abidjan. De fait, avant la fête de la Tabaski, une vingtaine de familles ont reçu des moutons. Cette cérémonie de moutons a eu pour cadre le siège de Ben Construction le lundi 19 juillet dernier aux Deux-Plateaux Vallons.

 Par ailleurs, cette belle manifestation a été rehaussée par la présence de l’Ambassadeur du royaume chérifien en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek Kettani. Le diplomate marocain en a profité en tant que président de la cérémonie de féliciter tous les membres de l’AMARECI pour ce geste louable. Plus encore, cette marque de considération envers son prochain rentre dans la vision d’unité et de cohésion sociale qui rassemblent ivoiriens et marocains.

Cependant, pour le président de l’AMARECI qui avait à ses côtés sa secrétaire générale, madame Touré, ces dons de moutons répondent au vœu de la religion musulmane qui est le partage et la solidarité à chaque fête de l’Islam. Il en a profité également pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire. En même temps, il lui a offert un présent pour son anniversaire ce même  jour.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE