Du fou rire au Yêrêko Comedy Stand Up avec les meilleurs Web-humoristes

 Du fou rire au Yêrêko Comedy Stand Up avec les meilleurs Web-humoristes

Ils sont adulés sur la toile par leurs différents blagues, sketchs, imitations, etc. par  de nombreux internautes. Eux, ce sont les Web-humoristes que sont DJ Tik Tok, Kebaro, Pechou, President Veskaye, Zokou, Petit colas, Clentelex, Biggi, Kiss, Leandre Ogou, Juvenal, Les tchepo 225, Djako beat box 225, Phalash, Ministère du rire…

De fait, pour leur donner plus visibilité et une opportunité de montrer leur grand talent au public, une première grande plate-forme leur  a été offerte par Fatim Fakhry, directrice générale d’une entreprise de communication et présidente de l’ONG Soldat du cœur. C’était à l’occasion de la 1ère édition du concept culturel Yêrêko Comedy Stand Up organisé le week-end dernier au Palais de la culture de Treichville.

Par ailleurs, à ce premier concept Yêrêko qui veut dire rire en langue malinké, c’est une quinzaine des meilleurs Web-humoristes ivoiriens et la participation exceptionnelle de Digbeu Cravate et Nash qui sont montés sur les planches autour du thème : ‘’Du Web à la scène’’. Et le public ivoirien friand de fou rire, n’a pas boudé son plaisir pour effectuer nombreux le déplacement du Palais de la culture de Treichville.

Cependant, placé sous le haut patronage de Harlette Badou Kouamé N’Guessan, la ministre de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle, Yêrêko Comedy Stand Up est pour la promotrice et directrice générale de Fox Communication, Fatim Fakhry de ‘’promouvoir les jeunes talents’’.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE