En route avec l’émission ‘’L’Embrayage’’ sur La 3

 En route avec l’émission ‘’L’Embrayage’’ sur La 3

Les amateurs du sport mécanique en Côte d’Ivoire ont maintenant l’occasion de savourer leur passion. Une belle lucarne vient d’être offerte à eux à travers une émission sur la chaîne du groupe RTI La 3 baptisée ‘’L’Embrayage’’. Ce nouveau magazine de 26 mn, consacré aux sports automobiles et mécaniques est diffusé tous les dimanches à partir de 20h00mn et rediffusée tous les mardis à 12h00 mn sur La 3.

Ce nouveau programme du sport mécanique, a été lancé par les initiateurs le vendredi 09 juillet à Azalaï hôtel de Marcory devant un parterre de personnalités. L’animateur et co-producteur de l’émission, Popsy Diomandé, était très heureux de présenter cette nouvelle émission qui manquait tant à tous les amoureux de sports automobiles et mécaniques.

Ainsi, ‘’L’Embrayage’’, va plonger tous les férus dans l’univers du sport auto-moto et mécanique à travers des reportages, comptes-rendus, découvertes de nouveaux modèles de voitures et immersion chez les stars, peoples, etc. qui adorent les grosses cylindrés. A ce niveau, trois rubriques à savoir ‘’L’Actu’’, ‘’Vroom’’ et ‘’Star auto’’, sont proposées aux nombreux téléspectateurs qui seront scotchés tous les dimanches sur La 3 à partir de 20h00 mn sur  leur petit écran. Le même enthousiasme est partagé par le producteur et réalisateur de l’émission, Marc Adamadou. Selon lui, l’idée a germé dans l’esprit depuis 2014, mais c’est finalement en 2021 qu’elle a vu le jour avec l’approbation de plusieurs personnes.

Par ailleurs, Mohamed Kanté, chef du département musique de La 3, s’est félicité au nom du directeur de la chaîne, Didier Bléou du choix porté sur eux pour la diffusion de ‘’L’Embrayage’’. Il a aussi encouragé les initiateurs qui ont eu le nez creux pour penser à offrir ce magazine à tous les jeunes de 15 à 39 ans et plus qui ont le goût poussé de l’automobile. Les téléspectateurs auront droit à 52 rendez-vous de ‘’L’Embrayage’’ sur La 3.

Cependant, cette nouvelle émission dédiée aux sports automobiles et mécaniques, est une production de Grand Angle Studio située aux Deux-Plateaux 8ème tranche. Qui en plus de ce programme va célébrer au cours d’une cérémonie tous les passionnés de l’automobile.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE