Fally Ipupa répond à Debordo Leekunfa à son show en Tanzanie

 Fally Ipupa répond à Debordo Leekunfa à son show en Tanzanie

L’artiste congolais de Kinshasa Fally Ipupa a livré un concert mémorable en Tanzanie. Cet événement a été très réussi malgré les prix élevés des billets, qui se vendaient très cher. Le Congolais est parvenu toutefois à faire le guichet fermé, comme d’habitude, dans le pays du roi du bongo Flava, Diamond Platnumz et a lancé un message à Debordo Leekunfa.

Le prince de la rumba congolaise, Fally Ipupa, a fait un « sold out » pour son concert à Dar es Salam, dans la nuit de samedi à dimanche. Pourtant, les prix des billets pour cette soirée magique étaient très élevés, puisqu’ils variaient entre 45 et 655 dollars. En effet, les places simples coûtaient 45 dollars les VIP 435 dollars et les VVIP se monnayaient à 655 dollars.

La prestation de Fally Ipupa a également été aux attentes du public tanzanien, qui a dansé toute la soirée, sous le rythme endiablé de la rumba congolaise. L’artiste a ainsi interprété plusieurs de ses chansons à succès, notamment celles du début de sa carrière jusqu’aux derniers succès de l’album « Tokoss II ». Ceux qui ont participé à la soirée ne sont certainement pas prêts à l’oublier de sitôt, car ce n’est pas tous les jours que Fally Ipupa réalises de telles performances, lors de ses concerts.

Dans le cadre de sa tournée « Tokooos II », Fally Ipupa est également attendu en concert à Abidjan, au mois de décembre prochain. Entre décembre 2020 et le 2 janvier 2021, Fally Ipupa avait tenu plusieurs concerts en Côte d’Ivoire. Ces concerts auraient généré plus de 250 millions FCFA pour l’artiste. Les tickets pour les spectacles de l’interprète de « Travelling love » étaient à 100 000 FCFA. Cela a-t-il fait des jaloux ?

Une question qui mérite d’être posée, avec notamment la récente sortie de l’artiste ivoirien Debrodo Leekunfa, qui a violemment chargé le chanteur congolais de Kinshasa. ‘’Fally Ipupa, il nous chante quoi à longueur de journée ? Jusqu’à quand ça va continuer ? Après, on nous ressort du ndombolo… Et on va tourner et on va dire non que Fally est plus fort que Debordo’’, a critiqué l’Ivoirien.

‘’Hé Fally, moi je te regarde, tu n’es jamais plus fort que Debordo. Il faut chanter parce que tu es en train d’arnaquer mon peuple. Faut te ressaisir. Je viens de voir ta liste. Il y a des gens qui vont se lever pour aller voir tes concerts. Ils ne vont rien retenir parce que tu ne dis rien dans tes chansons’’, a enfoncé l’artiste ivoirien.

‘’On ne comprend rien dans tes chansons. Même les petits rappeurs qui arrivent ici en France pour chanter, même si c’est en anglais, on comprend. Mais le Congolais-là, on ne comprend pas. On est fatigué de chanter en français’’, a encore lancé Debordo. En réponse, Fally Ipupa est parti faire une démonstration de force chez Diamond Platnumz. En attendant de lancer l’assaut sur Abidjan, en décembre !

PATRICK BOUYE