La belle dégustation avec ‘’Quelques marchandises’’ de Bénédiction

 La belle dégustation avec ‘’Quelques marchandises’’ de Bénédiction

Les mélomanes ivoiriens et particulièrement ceux des amateurs du Zouglou ont découvert il y a quelques années avec satisfaction un jeune groupe baptisé Bénédiction. Le duo composé de Willy et Verasco Bénédiction ont conquis le cœur de nombreux aficionados avec des titres comme ‘’Quelqu’un laisse, quelqu’un prend’’, ‘’Je suis tombé dedans’’, ‘’Je ne peux plus supporter’’ et ‘’Tu es mon un côté’’.

Avec ces différentes productions discographiques qui ont eu des succès énormes en Côte d’Ivoire et au-delà des frontières ivoiriennes, le groupe Bénédiction veut aller très loin dans sa carrière musicale. De fait, ils ont remis les pendules à l’heure pour produire une nouvelle œuvre intitulé ‘’Quelques marchandises’’ de 12 titres. Ce nouvel album a été présenté officiellement devant la presse le dimanche 27 juin au Central Bar de Yopougon-Niangon. A l’écoute des premières notes, Willy et Verasco Bénédiction ont mis la barre haute. Des titres comme ‘’Tu n’es plus mon ami’’, ‘’Le foyer’’, ‘’Prendre une bière’’, ‘’Cette nuit’’ et ‘’ça peut jamais finir’’, sont très touchants.

Par ailleurs, l’objectif international de ce nouveau opus est vraiment à signaler. Parce que plusieurs rythmes musicaux tels que le High-life, Reggae, Rumba, Techno et Afrobeat. ‘’Nous voulons faire des chansons qui savent voyager’’, justifie Willy Bénédiction. Mais à la question du titre de l’album, Willy Bénédiction se veut plus clair. ‘’Au départ, notre nouvel album devait être baptisé ‘’Conteneur de belles mélodies’’ et au finish, on a décidé de le nommer ‘’Quelques marchandises’’. Parce que nous avons voulu proposer beaucoup de chansons, mais juste quelques uns que nous avons proposé au public’’, explique-t-il.  

Au-delà du thème de l’amour qui caractérise le duo Zougloutique dans leurs chansons, la jalousie, l’amitié, les conseils, la vie conjugale, etc. sont également véhiculés dans ‘’Quelques marchandises’’. Et pour la qualité de cette nouvelle production, Willy et Verasco Bénédiction ont confié les enregistrements à deux meilleurs arrangeurs sur la place à savoir Bebi Philip et Roch Arthur et deux poucets comme Elisto et Jr.  Pour la présentation de ce nouvel album, les amis, fans, connaissances et mécènes comme Moussa Traoré, ont fait nombreux le déplacement du Central Bar de Yopougon-Niangon pour soutenir le groupe. Et beaucoup de CD se sont arrachés à des prix d’or.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE