La Ministre Kaba Nialé désignée meilleure Ministre par des internautes

 La Ministre Kaba Nialé désignée meilleure Ministre par des internautes

Un sondage a été lancé il y a peu par le centre africain d’études stratégiques pour désigner le meilleur Ministre des gouvernements successifs de ces dernières années. Les résultats de ce sondage viennent de tomber il y a quelques jours.

C’est sans surprise que Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement a été choisie par de nombreux internautes. Elle a donc obtenu 6765 sur 11438 votants soit 51,14% des voix. La Ministre est une femme rigoureuse et compétente. Raison pour laquelle le choix s’est porté sur elle en tant que meilleure Ministre des gouvernements successifs ces 5 dernières années. Et en tant que membre du gouvernement, elle a fait ses preuves. Cela lui a value d’être reconduite plusieurs fois dans les différents gouvernements.

En outre, la Ministre est suivie du Ministre du transport, Amadou Koné qui a obtenu 27,66% et du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré qui a eu 12%. Les autres membres du gouvernement du Premier-ministre Patrick Achi se partagent les 21,20% des voix.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE