La Rotonde des arts contemporains devient La Plazza Nour Al Hayat

 La Rotonde des arts contemporains devient La Plazza Nour Al Hayat

Les amoureux des arts et de la culture seront obligés de s’habituer désormais au nouveau nom de la galerie la Rotonde des arts contemporains au Plateau. Au cours d’une soirée de musique classique organisée le vendredi 27 août dernier, le Professeur Yacouba Konaté, directeur de l’espace a donné l’information. Et pour l’inauguration, la galerie la Rotonde des arts contemporains sera rebaptisée ‘’La Plazza Nour Al Hayat’’.

Par ailleurs, d’ici la fin du mois de septembre prochain et sur trois jours, il y aura des festivités pour annoncer les couleurs du nouvel espace. ‘’Le nouvel espace accueillera des spectacles en extérieur en plus des salles actuelles pour que les abidjanais se réapproprient les soirées nocturnes du Plateau’’, précise-t-il.

A ce niveau, on aura pour l’inauguration deux défilés de mode avec les stylistes Gilles Touré et Pathé O. En plus de cela, il y aura des expositions de peintures, des free-styles et l’exhibition de marionnettes.  

Cependant, la galerie la Rotonde des arts contemporains est un établissement incontournable de la vie culturelle dans le District d’Abidjan. Elle est une galerie-musée construite par l’architecte Henri Chomette dans les années 1960. On y trouve à l’étage, une exposition permanente sur 375 m² présente les œuvres de Frédéric Bruly-Bouabré, Christian Lattier, Ananias Leki Dago, Jems Robert Koko Bi, Michel Kodjo, James Houra, Samir Stenka. Tandis qu’au rez-de-chaussée, il y a des expositions temporaires et accueille de nombreux événements dont des concerts, conférences et vernissages tout au long de l’année.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE