L’an un du décès d’Amadou Gon Coulibaly : Un hommage d’artistes ivoiriens à travers une fresque

 L’an un du décès d’Amadou Gon Coulibaly : Un hommage d’artistes ivoiriens à travers une fresque

Le jeudi 08 juillet prochain, cela va faire exactement un an que le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly a été rappelé à Dieu. Très proche de son vivant des artistes et des acteurs du monde culturel ivoiriens en général, ces derniers veulent marquer un grand coup lors de l’an un de sa disparition. De fait, ce jour-là, un vibrant hommage lui sera rendu au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody à partir de 20h. L’entrée est gratuite, mais réservée exclusivement sur carton d’invitation.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse le lundi 05 juillet à l’espace l’Acoustic aux Deux-Plateaux-Vallons par Antonio Dahouindji, directeur général de la maison de distribution Dream Maker. Qui avait à ses côtés Aimé Zébié (Patron de l’Internat), Fadal Dey, Abou Nidal, Gbi de Fer, Angelo Kabila et Le Magnific. ‘’Amadou Gon Coulibaly était un homme de culture que beaucoup de personnes savaient le moins. Raison pour laquelle le monde artistique a décidé de lui rendre hommage à travers une fresque’’, explique Antonio Dahouindji.

Par ailleurs, Cette fresque va retracer l’histoire de celui qu’on appelait affectueusement ‘’le lion’’ avec une trentaine d’artistes par la danse, musique, l’humour et le théâtre. Par exemple, Affou Kéïta, Ariel Sheney, Gohou Michel, Ramatoulaye… vont témoigner leur grande gratitude à feu Amadou Gon Coulibaly. Dont les directeurs artistiques de la fresque sont Georges Momboye, Gbi de Fer et Bomou Mamadou. Selon Angelo Kabila, Amadou Gon a toujours été très sensible au monde artistique. ‘’Il est important pour nous de rendre à ce grand homme de la culture’’, dit-il. En plus de la fresque, des témoignages d’artistes seront prononcés. Cet hommage à Amadou Gon Coulibaly sera retransmis en direct sur les antennes de la RTI.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE