Le festival des grillades 2021 sera grandiose

 Le festival des grillades 2021 sera grandiose

L’année dernière, la crise sanitaire liée à la Covid-19 avait obligé les organisateurs à innover avec une version virtuelle du plus grand rendez-vous gastronomique et culturel qui réunit les braiseurs de Côte d’Ivoire. Cette année, le public va revivre l’ambiance folle sur l’espace lagunaire du Palais de la culture de Treichville.

La directrice de Advantage, Florence Koné, la structure organisatrice de l’événement lors d’une interview à un confrère il y a un an, avait dit : ‘’Ils sont certainement nombreux car ils étaient plus de 100.000 à vivre le festival chaque année. Nous les comprenons car l’ambiance du festival des grillades est particulière. Depuis 12 ans déjà, ils ont pris l’habitude de se retrouver sur le site pendant 2 jours pour communier et vivre des moments exceptionnels d’échanges, de communion. Nous avons fait le choix d’offrir de la gratuité et de ne pas faire de rentabilité sur un tel événement. Nous leur disons que le spectacle sera certes différent, mais sera exceptionnel et surtout vécu par un plus grand nombre de personnes étant donné son caractère digital. Et nous leur donnons rendez-vous en 2021 pour vivre une 14ème édition encore plus grande’’.

En effet, la 14ème édition s’annonce déjà grandiose et se déroulait du 04 au 05 septembre prochain sur l’espace lagunaire du Palais de la culture de Treichville. C’est l’information qu’a donné au cours d’une conférence de presse le jeudi 05 août, Florence Koné dans un espace non loin des locaux de Advantage aux Deux-Plateaux carrefour Las Palmas. Durant les deux jours de l’événement, le public aura droit à des prestations d’artistes de renom et surtout avec de bonnes nourritures grillées.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE