Le Popo Carnaval de Bonoua aux mains de SOLIBRA

 Le Popo Carnaval de Bonoua aux mains de SOLIBRA

Le peuple Abouré Ehivè de Bonoua se mobilise chaque année pour la réussite de l’un des plus grands festivals de Côte d’Ivoire. Après la 40ème édition du Popo Carnaval qui a eu un franc succès par le commissariat général sortant, l’Association Régionale d’Expansion Economique de Bonoua (AREBO), la municipalité et ses partenaires, le nouveau comité d’organisation mise en place s’apprête à mettre les bouchées doubles pour l’édition 2022 du Popo Carnaval.

C’est ce qui tout porte à croire par le déploiement massif logistique du nouveau sponsor officiel, SOLIBRA, lors de la convention de signature du protocole d’accord entre le nouveau commissariat général et la première société de brasserie en Côte d’Ivoire. Cette belle cérémonie qui scelle désormais le ‘’mariage’’ entre le Popo Carnaval de Bonoua et SOLIBRA s’est déroulée le dimanche 26 septembre à l’hôtel Alièkro de Bonoua.

Pour l’occasion, le Maire de Bonoua, Jean-Paul Améthier, le nouveau commissaire général, le médecin-Colonel à la retraite, Joseph Yao Ampoh, le directeur de SOLIBRA, Eric Samson, le représentant du Roi de Bonoua, Nanan André Oli, le président de l’AREBO, Jean Oba et les quelques chefs de quartiers présents, étaient visiblement heureux de ce nouveau partenariat.

Par ailleurs, c’est pour une durée de 3 ans allant de l’édition 2022 jusqu’en 2024 que SOLIBRA va accompagner le commissariat général sur tous les plans. C’est ce qui réjouit Eric Samson énormément. ‘’C’est pour moi un grand plaisir aujourd’hui de conclure un partenariat avec le commissariat général du Popo Carnaval. C’est également un sentiment de fierté que vous nous donnez aussi à l’ensemble de mon équipe’’, se réjouit-il.  Et de poursuivre : ‘’Vous avez fait le bon choix d’être avec nous. Nous allons mettre tous les moyens humains, logistiques et financiers pour appuyer à la réussite du Popo Carnaval. Nous serons à vos côtés pour le bien-être de la population et j’ai la conviction que nous irons loin ensemble’’.

Bien avant les propos du SOLIBRA, le nouveau commissaire général du Popo Carnaval de Bonoua, Joseph Yao Ampoh a salué le nouveau partenariat historique entre SOLIBRA et le Popo Carnaval pour une durée de 3 ans. ‘’Vous êtes tous les témoins privilégiés de cette signature de convention de protocole d’accord. Et nous invitons toute la population de Bonoua à s’inscrire dans cette dynamique d’accompagnement sans faille de SOLIBRA’’, souligne-t-il. D’ici peu, une autre cérémonie de lancement grandeur nature du Popo Carnaval 2022 sera organisée par le commissariat général et son nouveau sponsor officiel.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE