Le programme des obsèques de Léonard Groguhet connu

 Le programme des obsèques de Léonard Groguhet connu

Le ‘’père’’ des sit-coms en Côte d’Ivoire, Léonard Groguheta rendu son dernier souffle à l’âge de 82 ans le samedi 04 septembre dernier des suites d’une longue maladie. L’annonce de son décès par sa famille avait étreint par la douleur et la tristesse le milieu artistique ivoirien voire africain.

Un mois après, sa famille biologique en accord avec les artistes-comédiens ivoiriens, vient d’établir le programme des obsèques du producteur de l’émission satirique des années 1980 ‘’Comment ça va ?’’.  Ainsi, à partir de demain samedi 2 octobre, une veillée artistique est organisée par le Ministère de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle. Cette veillée d’hommage se fera de 19h à 22h à l’INSAAC. C’est l’occasion pour les artistes-comédiens de rendre un hommage mérité à celui qui a formé beaucoup d’entres eux.

Par ailleurs, le lendemain dimanche 3 jusqu’au mardi 5 octobre, ce sont les présentations de condoléances à la famille du réalisateur et homme de culture à son domicile sis à la Riviera 2 non loin de la Paroisse Sainte Famille. Ensuite, une veillée religieuse et traditionnelle est organisée respectivement le jeudi 7 septembre à la Paroisse Sainte Famille de la Riviera 2 de 20h à 21h 30 mn et vendredi 8 octobre de 21h à l’aube au domicile familiale.

Puis, un hommage lui sera rendu le samedi 9 octobre par la nation à IVOSEP de 8h 30 à 10h 30 suivie de la levée du corps à partir de 11h. Et le cortège funèbre va se diriger directement au cimetière municipal de Williamsville où l’inhumation de l’ex-président du conseil de gestion du BURIDA              va se faire. Une messe d’action de grâce sera dite le dimanche 10 octobre à partir de 11h à la Paroisse Sainte Famille de la Riviera 2.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE