Le Rotary Club Abidjan-Lagunes a une nouvelle présidente

 Le Rotary Club Abidjan-Lagunes a une nouvelle présidente

La nouvelle présidente du Rotary Club Abidjan-Lagunes a pris fonction officiellement ce jeudi 1er juillet. Il s’agit de Abinan Sewa Deki et son mandat court 2021-2022. Elle succède ainsi à Désiré Porquet dont le mandat 2020-2021 a pris fin hier mercredi 30 juin. La cérémonie de passation de charge a eu lieu le dimanche 27 juin dernier à l’espace la Suite enchantée à la Riviera-M’Badon en présence du gouverneur du District 9101 du Rotary international, des Rotariens et de plusieurs Past-President.

Par la même occasion, le Rotary Club Abidjan-Lagunes célébrait également son 40ème anniversaire sous le sceau de l’environnement dont le thème : ‘’Un environnement sain pour les enfants’’, va mettre en compétition différentes écoles déjà sélectionnées qui regorgent d’espaces verts. A savoir poésies, chants et récitations.

Au nom du Rotary international, Christophe Koréki, gouverneur du District 9101 dont fait partie le Rotary Club Abidjan-Lagunes, s’est félicité du travail accompli par le bureau sortant et encouragé le nouveau bureau à continuer le mandat dans la perspective du 7ème axe du Rotary international qui est la protection, la préservation de l’environnement et le réchauffement climatique. ‘’La marque qu’il a su imprimer au club durant toute cette pandémie qui a pensé nous vaincre mais qu’on a vaincu restera à jamais marquer dans les annales’’, dit-il.

Quant à la nouvelle présidente du Rotary Club Abidjan-Lagunes, Abinan Sewa Deki, elle a dit sa gratitude à tous les membres du Club la confiance placée en elle et s’engage à continuer le travail entamé par son prédécesseur. Elle est membre du club depuis le 7 mai 2013 et y a servi à plusieurs postes dont le dernier est celui de présidente de la commission effectif dans les deux précédents bureaux. ‘’Ce mandat, que je place sous le signe de l’amitié, sera l’occasion de renforcer la fidélisation et les liens d’amitié entre les membres, avec comme impact la pose d’actes d’envergure selon les axes stratégiques tels que définis par le Rotary International’’, avance-t-elle. Le Rotary Club Abidjan-Lagunes a été créé en 1980 avec 27 membres.C’est dans une ambiance bon enfant que la cérémonie de passation de charge et du 40ème anniversaire du Rotary Club Abidjan-Lagune a pris fin.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE