Les origines Igbo de Rihanna au Nigeria révélées

 Les origines Igbo de Rihanna au Nigeria révélées

La chanteuse et entrepreneure barbadienne, Rihanna, a fait savoir qu’elle était à l’origine une femme Igbo. S’exprimant dans une récente interview, l’influenceuse a dit que sa mère lui avait révélé sa véritable origine, africaine. De quel pays ?

La superstar, chanteuse et influenceuse populaire barbadienne, Robyn Rihanna Fenty, plus connue sous le nom de Rihanna, a révélé qu’elle était originaire de la tribu Igbo, en Afrique, précisément au Nigeria. ‘’Ma mère m’a dit que j’étais à l’origine une femme Igbo. Igbo est une tribu en Afrique’’, a révélé Rihanna, selon une information rapportée par The Nations. Cette déclaration a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. ‘’Elle est la bienvenue chez elle, mais qu’elle se lève aussi et se joigne à nous pour réaliser cette liberté afin que tous rentrent chez eux’’, a souhaité Moonstar Chukwudalu.

‘’C’est peut-être vrai. Sa mère est Afro-Guyanaise. Les Afro-Guyaniens descendent généralement des esclaves amenés en Guyane, depuis la côte de l’Afrique de l’Ouest pour travailler dans les plantations de canne à sucre à l’époque de la traite négrière atlantique’’, a indiqué Ogochukwu. ‘’Quelle ironie, alors que les Noirs américains retracent leurs ancêtres jusqu’aux igbos, les igbos de Rivers sont occupés à nier leur tribu igbo. Différence entre les espèces instruites et non instruites… Quelle honte !’’, déplore Chinedu.

À rappeler que Rihanna caracole chez les musiciennes du monde entier. A ce jour, la valeur nette de Robyn Rihanna Fenty est de 1,7 milliard de dollars. Elle perçoit toujours près de 1,4 milliard de dollars de sa ligne de cosmétiques de beauté. La fortune restante de la star barbadienne de 33 ans vient de son entreprise de lingerie, qui vaut encore 270 millions de dollars, sans oublier ses propres boucles d’oreilles de marque.

PATRICK BOUYE