Les victimes d’erreurs médicales ont désormais un soutien

 Les victimes d’erreurs médicales ont désormais un soutien

Les erreurs médicales dans le domaine de la santé sont légions. Cette situation difficile créée énormément de problème dans bon nombres de famille. Qui n’arrivent pas parfois à trouver une solution idoine à leur état de santé. Il arrive également que des patients perdent la vie par ces nombreuses erreurs médicales.

Pour parer à cette situation dramatique et aider les familles victimes d’erreurs médicales, une ONG dans le domaine a vu le jour pour leur porter assistance.   Il s’agit de l’association Aide aux Aidants 225 dont les fonts baptismaux ont été mis en juillet dernier dans la commune de Treichville par Ismaël Patrice Achirou, un ivoirien installé sur les bords de la Seine il y a quelques années.

Par ailleurs, l’objectif premier visé par l’association Aide aux Aidants 225, est d’abord de former et suivre la formation continue du personnel médical et para-médical, dans l’accompagnement, les soins et le suivi des patients à domicile. Ensuite d’aider, apporter assistance et un accompagnement psycho-social et juridique des victimes d’erreurs médicales.

Cependant, ce sont les professionnels de la santé, juristes ou Avocats qui sont aptes à adhérer à l’association. Mais, toute autre personne se sentant dans la capacité ou la possibilité et jouissant de ses droits civiques surtout être guidé par l’objectif de l’association susmentionné peut être membre. Toutefois, comme toute association qui se veut sérieuse, l’honnêteté, la probité, la confidentialité, le respect de la dignité, de l’intégrité physique et morale sont les grands principes qui guident l’association Aide aux Aidants 225.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE