Manou Jolie fait des révélations sur son histoire avec Pasteur Zahui

 Manou Jolie fait des révélations sur son histoire avec Pasteur Zahui

Une tension existe entre le Pasteur Zahui Wilfried et la comédienne Manou Jolie Dagaba d’Afrique depuis un bon moment. Le lundi 16 août, sur le plateau de la NCI, elle a tenu à donner sa version des faits, afin de mettre fin à cette histoire qui crée polémique.

L’année dernière, Manou Jolie, malade a partagé des vidéos de demande d’aide sur Facebook. Le Pasteur Zahui de sa bonne volonté a promis l’aider à rassembler la somme de son opération. C’était au cours d’une visite au domicile de Manou qu’il a diffusé en direct sur sa page Facebook. Des mois après, invité sur NCI, l’homme de Dieu révèle qu’il s’est totalement retiré des problèmes de santé de la comédienne à cause d’une image. ‘’J’ai voulu aider une sœur malade. J’ai promis lui donner un million et faire cotiser mes followers pour lui apporter un soutien. Pendant que je demande aux gens de cotiser, mon service de communication me dit qu’elle a publié une image où elle serait en train de se marier. Moi en tant que pasteur je ne peux dire aux gens de cotiser et pendant ce temps, tu affiches un mariage. Puisque les gens avaient commencé à cotiser, ce qu’ils ont envoyé jusqu’à présent c’est 500.000. Comme apparemment ta maladie semble être une affaire de marketing, je ne rentre pas dans ça. Je ne ramènerais pas leur argent parce qu’ils ont envoyé pour toi donc les 500.000 frs, je te les rends et puis toi et moi, c’est bon’’, a affirmé le Pasteur Zahui, lors de son passage sur le plateau de ladite chaine le 08 juillet dernier.

Quant à la comédienne, elle a donné sa version des faits le lundi 16 août sur le plateau de l’émission « Show buzz ». ‘’Ce monsieur je ne le connais pas, mais j’ai apprécié son initiative de me soutenir, après il ne me parlait plus et je ne savais pas pourquoi’’. Selon l’artiste, l’image dont le révérend parle est tirée d’un film. ‘’J’avais déjà fait un film avec mon petit Moutchi, du coup quand je suis malade, ça le pénalise car il ne peut pas tourner sans moi. Il prend la photo dans le film où on avait fait le mariage et poste sur mon Facebook, je suis malade, couchée c’est une amie qui m’informe’’, ajoute Manou qui pense que le pasteur aurait dû l’appeler concernant l’image, avant de s’emporter. ‘’Tu dis que tu es Pasteur, en tant normal, tu as une sagesse, tu peux m’appeler pour me demander mais il ne l’a pas fait’’, a-t-elle ajouté.

Manou Jolie témoigne avoir reçu les 500.000 frs. Elle clarifie que sa maladie n’était pas un buzz. ‘’J’ai été opérée deux fois, j’ai fait 8 mois au Maroc, c’est une dame qui m’a emmenée là-bas. Mais quand il parle de ma santé comme ça, c’est comme s’il s’attaquait et insultait les médecins qui se sont occupés de moi et de l’état qui m’a soutenue’’.

PATRICK BOUYE