Marcel Boungou séduit le public de ‘’Là où éclate sa gloire 2021’’

 Marcel Boungou séduit le public de ‘’Là où éclate sa gloire 2021’’

La louange et l’adoration étaient au rendez-vous au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody le dimanche 12 septembre dernier. Les chrétiens ivoiriens de diverses confessions religieuses du District d’Abidjan n’ont pas voulu manquer ce moment très important et spécial de l’événement musical dénommé ‘’Là où éclate sa gloire’’. Et les élus de Dieu sont venus nombreux pour la 7ème édition de ce temps musical pour répondre présents en quelque sorte à la convocation du Seigneur.

De fait, pendant pratiquement 6h de temps de 15h à 21h, le public a été en fusion totale avec les différents groupes musicaux et chantres chrétiens. Au point même qu’il a été contaminé par une frénésie en chantant et dansant avec les artistes et formations musicales ce jour-là. C’est allé très vite après la prière d’ouverture faite par le Pasteur Timothée Djaka. ‘’Il faut que ta présence soit effective. Siège auprès de nous et soit l’invité spécial de ce moment’’, dit-il.

Par ailleurs, le public a eu droit à la belle prestation du groupe Zeresh Acapella. Suivi celle magistrale du chantre Derek Jones. Les spectateurs tellement émus par la voix envoûtante du chantre ne pouvaient pas s’empêcher d’envahir le devant de la scène pour être en phase avec Derek Jones. Mais bien avant la prestation du chanteur chrétien, la commissaire générale de l’événement, l’animatrice Caroline Da Silva a rendu un vibrant hommage à Ebo Carole Elie de l’église Evangélique Vie et Restauration (EVIRE) et de l’ONG Les Amis de la vie. Cette femme de Dieu, décédée en 2013 est l’initiatrice de ‘’Là où éclate sa gloire’’. Avant de disposer ce recueillement musical à Dieu. ‘’C’est Dieu qui siège dans la louange et l’adoration. Si nous sommes là ce soir, c’est parce que nous avons soif de la louange’’, souligne-t-elle.

Cependant, la cerise sur le gâteau pour cette 7ème édition de ‘’Là où éclate sa gloire’’, est la présence très remarquée du chantre français d’origine congolaise, Marcel Boungou. Avec ses chansons, il a littéralement accompagné du groupe musical Eclat de gloire hypnotisé le public qui les reprenait en chœur. Entre deux titres, les organisateurs de Worship Managing Team (WMT), piloté par l’époux de Caroline, Leonel Da Silva, ont offert un boubou, une coiffe et un chasse-mouche au chantre français. En plus, de deux pagnes kita offert à sa femme qui n’a pas pu faire le déplacement. Très ému, Marcel Boungou n’a pas manqué de remercier les initiateurs. ‘’C’est le thème qui m’a motivé à accepter à participer à cet événement. Tout ce qui est en rapport avec la gloire de Dieu m’intéresse’’, avance-t-il. Avant de terminer dans la joie sa prestation avec son titre à succès ‘’Je suis couvert’’. Le public est reparti ainsi à la maison édifié musicalement par le répertoire musical du chantre français. Vive la 8ème édition de ‘’Là où éclate sa gloire 2022’’.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE