Mula déclare: ‘’Je suis sapiosexuel’’

 Mula déclare: ‘’Je suis sapiosexuel’’

Elle s’est révélée au public grâce à son single ‘’Paradis’’ qui a fait un carton en 2020. L’artiste Mula a révélé être Sapiosexuel et aussi célibataire depuis quelques temps. ‘’Je me suis séparée de mon ex parce que n’importe qui ne reste pas au paradis et surtout que je suis sapiosexuel, je suis célibataire mais pas un cœur à prendre’’, a déclaré l’artiste.

Mais, au fait, c’est quoi être sapiosexuel ? La sapiosexualité est le fait pour un homme ou une femme d’être attiré(e) par une personne intelligente. Pour les sapiosexuels, le sexe et l’apparence importe peu. Tant que la personne en face est intelligente et brillante, le sapiosexuel éprouve du désir. L’intelligence rend sexy disent-ils. Et une personne plastiquement somptueuse peut devenir un véritable repoussoir si elle s’exprime dans un langage qui laisse à désirer ou qui est foncièrement vulgaire.

Le sapiosexuel aime qu’on parle des chiffres, de l’art, de la culture de la science, de la littérature. Cela l’excite et lui provoque des sensations. Il est excité devant un test psychotechnique ou frémit lorsqu’il lit des écrits d’une éloquence particulière. Le sapiosexuel considère l’intelligence comme un aphrodisiaque, un excitant. Pour plusieurs personnes, la sapiosexualité est considérée comme une déviance. Pour les scientifiques non, car elle est la complémentarité à une orientation sexuelle. On peut être hétérosexuel et sapiosexuel ou l’inverse. L’un n’empêche pas l’autre. C’est le cas de, l’artiste Mula qui a révélé être sapiosexuelle. Les scientifiques ont évalué qu’environ 8% de la population mondiale pourrait être sapiosexuel, dont une majorité de femmes.

PATRICK BOUYE