Sofia Mestari dompte l’Institut français et récolte 35 millions de FCFA

 Sofia Mestari dompte l’Institut français et récolte 35 millions de FCFA

La très talentueuse Sofia Mestari, artiste marocaine, interprète et chanteuse, au long parcours artistique réussi depuis le début des années 2000, a donné un concert magnifique à l’institut français d’Abidjan le samedi 26 Juin dernier accompagnée par l’excellent groupe de musiciens Ivoiriens, Trinity Quartet. Ce concert, haut en couleur, à vocation caritative, a été initié par l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, sous le Haut Patronage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara et au profit de la Fondation Children Of Africa, a tenu toutes ses promesses.

La gracieuse chanteuse franco-marocaine, Sofia Mestari n’a pas eu tord de passer par la destination Abidjan. Sous l’initiative de SEM Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, l’artiste a donné un spectacle humanitaire le samedi 26 juin dernier à l’Institut français d’Abidjan. Ce concert inédit est au profit de la Fondation Children of Africa de la Première Dame, Dominique Ouattara.

En effet, Sofia Mestari a littéralement séduit le nombreux public qui a fait le déplacement de l’Institut français. Pendant près d’1h 30 mn, la chanteuse accompagnée de l’orchestre ivoirien, Trinity Quartet  a offert tout le répertoire de ses 5 albums sortis et des exclusivités avec 15 chansons aux personnalités diplomatiques en Côte d’Ivoire, à la Représentante de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Nassénéba Touré, Ministre ivoirienne de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et de plusieurs entreprises marocaines installées sur les bords de la lagune Ebrié.

Par ailleurs, ces entreprises telles que CIMAF, ADDOHA, AGENTIS, INTELCIA, SGTM, ALLIANCES, DOLIDOL, MoovAfrica, OCP Africa, Société Ivoirienne de Banque (SIB), TGCC, Webhelp, Banque Atlantique, Attijari Securities West Africa, CDCI, Klapton, JESA et Aluminium du Maroc-CI, sont des entreprises citoyennes et ont vraiment la main sur le cœur. A l’unisson, elles ont levé un fonds à hauteur de 35 millions de FCFA pour accompagner les actions caritatives louables de la Fondation Children of Africa.

Très heureux de la part de ses concitoyens, le représentant du Royaume Chérifien, SEM Abdelmalek Kettani, les a félicités. ‘’Par cette modeste et significative contribution, nous voulons aider la Fondation Children Of Africa. Cette initiative, confirme la très forte coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, guidée par Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI’’, souligne-t-il.

Quant à la représentante de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a remercié l’Ambassadeur du Maroc pour cette très belle initiative qui rallonge la liste longue des actions humanitaires engagées par le Royaume chérifien au profit des populations ivoiriennes. Elle n’a pas également manqué de dire merci à Sofia Mestari qui a accepté volontiers de participer à ce concert à but social. ‘’Madame Dominique Ouattara me charge de vous dire que cette fusion du cœur et du talent, esquissée avec talent avec l’orchestre Trinity Quartet, ont pu magnifier les plus belles causes ; celle de la solidarité’’, dit-elle. Sans oublier aussi de remercier toutes les entreprises marocaines qui se sont mobilisées pour récolter ce Fonds au profit de la Fondation Children of Africa. Ce qui démontre l’attachement de ces sociétés marocaines à la cause humanitaire. Ce concert live de Sofia Mestari montre une découverte artistique et une célébration exceptionnelle de la fraternité Ivoiro-Marocaine qui fait date, et qui restera gravée dans les mémoires.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE