Ténor est toujours en prison !

 Ténor est toujours en prison !

Alors que sa libération avait été annoncée, il y a quelques jours, le chanteur camerounais Ténor est toujours en détention provisoire à la date du 31 août.

Des publications partagées plusieurs centaines de fois depuis le 28 août au Cameroun prétendent que le célèbre rappeur Ténor, incarcéré depuis fin juillet, a été libéré de prison pour raison de santé. Ces affirmations sont fausses. ‘’Les rumeurs sur sa libération sont fausses. Il n’en est rien ! Il est toujours ici, en prison’’, a affirmé une source de l’administration pénitentiaire à Douala, contactée le 31 août par l’AFP. ‘’Il est sorti deux ou trois fois de la prison pour les besoins du procès. Mais il est toujours incarcéré’’, a ajouté cette source.

‘’L’affaire n’a pas encore été jugée. Il a rendez-vous au tribunal de première instance de Bonanjo -à Douala-, le 6 septembre pour sa prochaine comparution’’, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, selon son manager, le chanteur ne souffre pas d’une «grave maladie» ni du «Covid», comme le prétendent de nombreux posts sur les réseaux sociaux. En revanche, précise-t-il, il a été opéré du bras au lendemain de l’accident et continue d’être soigné. Rappelons que la carrière fulgurante de Tenor s’est brusquement interrompue mi-juillet, en raison d’un accident de voiture survenu à Douala au Cameroun.

Dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier, quelques heures après un concert à l’Institut français, l’artiste a pris la route avec une étudiante de 19 ans. L’accident, dont les circonstances restent floues, a coûté la vie à la jeune femme. Le chanteur a été blessé.

PATRICK BOUYE