Tous à Tabagne pour l’édition 6 de l’Adayé Kessié festival

 Tous à Tabagne pour l’édition 6 de l’Adayé Kessié festival

En formant réduit l’année dernière, le festival Adayé Kessié sera encore plus grandiose pour la 6ème édition à Tabagne dans le département de Bondoukou. Du 26 au 31 octobre prochain, cet événement culturel en pays Brong qui se tient après la fête des ignames et marque le début de l’année, va mobiliser plus de monde. Tous les fils et filles de cette localité s’accordent à même ensemble leur énergie pour valoriser leur riche culture.

Raison pour laquelle, ils ont fait nombreux le déplacement de l’hôtel Wafou le samedi 25 septembre à Biétry pour la cérémonie de lancement officiel de l’édition 2021. En présence également des personnalités venues du Gabon et de la Turquie comme l’Ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire, Henri Bekalle Akwe et du représentant de la Ministre de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle, Paul-Marie Kossonou.

Ce dernier, conseiller technique, au nom de la tutelle, a décidé d’accorder sa caution financière cette année en plus institutionnelle au comité d’organisation dirigé par le commissaire général Daouda Bini Ouattara. ‘’Madame la ministre m’a chargé de vous dire que le ministère accorde sa caution institutionnelle mais aussi un appui financier à l’Adayé Kessiè’’, dit-il. Avant de continuer : ‘’Cette immersion culturelle et artistique, socle de l’expression existence brong et de la diversité des cultures’’.

Par ailleurs, sous le thème : ‘’Royaume brong : honneur et bravoure’’, plusieurs attractions durant les six jours de l’événement vont attirer du beau monde à Tabagne voire dans la région. Le président de la Fondation Adayé Kessié et commissaire général, Daouda Bini Ouattara n’a pas manqué de remercier le soutien indéfectible du Ministre de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle à l’endroit de la culture en Côte d’Ivoire surtout à l’Adayé Kessié.

Patrick Bouyé

PATRICK BOUYE