Une pétition pour interdire la consommation de viande de chiens au Nigéria

 Une pétition pour interdire la consommation de viande de chiens au Nigéria

Une certaine Natasha Choolun a rassemblé plus 9 000 signatures pour dire stop à la consommation de la viande de chien au Nigéria communément appelé 4O4.

Lancée sur la plateforme Change.org, la pétition de Natacha a pour but d’empêcher les nigérians de consommer la viande de chien. Selon les arguments avancés, le commerce de la viande de chien au Nigeria est devenu si prospère que les chiens sont prélevés dans les pays voisins tels que le Niger et transportés au Nigeria, pour renforcer la demande croissante de viande de chien également connue sous le nom de « 4O4 ».

Une situation qui oblige Natacha à lancer une pétition pour garantir la protection des « animaux de compagnies » devenus le pic culinaire des nigérians. Dans un message posté sur la plateforme Change.org, Natacha a énuméré les raisons qui la poussent à lancer une pétition contre une telle pratique.

Alors que le Nigeria compte un nombre croissant de propriétaires d’animaux de compagnie qui ont des chiens et des chats, ces propriétaires vivent dans la peur constante de se faire voler leur compagnon par des voleurs pour des fins culinaires. ‘’Le slogan du Nigeria « Good People Great Nation » devrait également inclure ses animaux et, par conséquent, engager la police et les magistrats à sympathiser avec les lois du Nigeria sur la cruauté envers les animaux, à les mettre en œuvre et à les faire respecter. Il est regrettable que la nouvelle image positive du Nigeria soit entachée par l’existence d’un commerce cruel de viande de chien et de chat qui jette une ombre négative sur le Nigeria. Les chiens et les chats sont des animaux de compagnie et non des aliments.

Nous demandons respectueusement au Président du Nigéria : Mettre en œuvre les lois existantes contre la cruauté envers les animaux, les mauvais traitements et la négligence, Fournir des fonds pour des programmes de piégeage, de stérilisation et de lâcher pour empêcher les chiens et les chats des rues de se reproduire, Tous les chiens et chats doivent être vaccinés contre la rage, Interdire la viande de chien et de chat au Nigeria et fermer le commerce’’. A-t-elle indiqué dans sa pétition.

PATRICK BOUYE