Usain Bolt détrône Bob Marley dans un classement reggae

 Usain Bolt détrône Bob Marley dans un classement reggae

Usain Bolt prouve qu’il peut aussi bien finir premier dans tout autre domaine que l’athlétisme, après que son premier album en collaboration, Country Yutes, a été en tête du classement des albums reggae iTunes aux États-Unis, dimanche. La première place était initialement détenue par l’album ‘’Legend’’ de Bob Marley and The Wailers.

Sorti le vendredi 3 septembre dernier, l’album de 14 titres, entièrement enregistré en Jamaïque, est un projet de collaboration entre le champion olympique retraité et son ami de longue date, Nugent ‘’NJ’’ Walker. Dans une interview accordée au Jamaica Observer, l’ancien athlète de 35 ans a fait part de son enthousiasme face au succès de l’album. ‘’Toute association avec le légendaire Bob Marley est une bénédiction pour nous. C’est un sentiment de grande humilité pour nous’’, a déclaré Bolt.

‘’La réponse au projet a été excellente. Nous sommes humbles devant la réponse des fans, car nous avons travaillé très dur pour étudier le métier et nous avons senti que nous allions montrer notre évolution dans la musique en sortant cet album’’, a-t-il ajouté.

Le titre de l’album rend hommage à l’éducation de Bolt et Walker, un aspect qu’il était impératif pour eux de représenter. ‘’Nous venons d’une région rurale de la Jamaïque que la plupart des gens appellent ‘’country’’. Ce nom nous a toujours appartenu et nous avons senti que nous devions le représenter. C’était donc le titre parfait pour nous’’, a déclaré le détenteur du record olympique.

Bolt a déclaré à GRAMMY.com que le nom de l’album faisait référence aux défis qu’ils ont dû relever lorsqu’ils ont quitté la campagne jamaïcaine pour s’installer à Kingston. Le champion a également expliqué pourquoi la musique et le sport vont ensemble: ‘’Nous apprécions la musique en tant qu’athlètes. Elle nous aide à nous motiver ou à nous calmer, selon le genre de musique’’.

PATRICK BOUYE