Wizkid bat un nouveau record et dépasse Fela Kuti

 Wizkid bat un nouveau record et dépasse Fela Kuti

La jeune star de la musique nigériane Wizkid a une fois de plus prouvé qu’il est le champion incontesté du genre musical « afrobeat » avec la dernière réalisation de son album ‘’Made In Lagos’’. Ce projet a battu plusieurs records, depuis sa sortie officielle, le 30 octobre 2020. Il a aussi dépassé l’album de la légende Fela Anikulapo-Kuti, pour devenir l’album Afrobeat le plus ancien de tous les temps dans le palmarès mondial américain des albums Billboard.

Seulement 11 mois après sa sortie, ‘’Made in Lagos’’ a maintenant dépassé l’album de Fela Anikulapo-Kuti, pour devenir l’album Afrobeat le plus ancien de tous les temps dans le palmarès mondial américain des albums Billboard. L’album « Black President » de la légende Fela a passé 45 semaines sur le palmarès mondial américain des albums Billboard, mais l’album « Made In Lagos » de Wizkid a maintenant passé 46 semaines. Ce qui en fait l’album Afrobeat qui, de tous les temps, a plus de longévité sur la plateforme.

Moins d’une semaine après sa sortie, ‘’Made in Lagos’’ a battu plusieurs records africains de streaming, devenant le premier album africain à faire ses débuts dans le palmarès Spotify Global Album, faisant ses débuts dans le top 10. L’album a dépassé les 100 millions de streams sur cinq plateformes, neuf jours après sa sortie, une prouesse rare pour les artistes afro-pop.

À rappeler que WizKid se trouve présentement aux États-Unis, pour une tournée à Los Angeles, Californie…, avant celle du Royaume-Uni, à partir du mois de novembre prochain. Il a d’ailleurs vendu tous ses billets en quelques minutes. Wizkid espère faire mieux que son compatriote Burna Boy, qui a récemment émerveillé l’Arena O2, par une prestation inédite, en descendant sur la scène à bord d’un vaisseau spatial.

PATRICK BOUYE